Foire aux questions

Bonhomme avec un point d'interrogationQ.-Comment commander les produits Metalu-Plast ?

R. Vous êtes négociants, poseurs,VPcistes, clôturistes, paysagistes, entreprise du secteur du bâtiment et des travaux publics et vous souhaitez vendre nos produits à vos clients. Contactez notre service commercial au + 33 (0)2 31 23 22 00. Vous pouvez également faire parvenir votre demande par email : info@metalu-plast.com, ou par fax : +33 (0)2 31 23 12 55. Le conseiller commercial de votre secteur vous répondra alors et suivra votre dossier.

Si vous êtes un particulier, une collectivité, un club, nous vous remercions de l'intérêt que vous avez pour nos produits. Contactez notre service commercial au + 33 (0)2 31 23 22 00 qui vous communiquera une liste de partenaires à même de répondre à votre demande.

..........................................................................................................

Q.-Comment faire une demande de prix ?

R. Vous êtes déjà client. Appelez votre conseiller commercial habituel sur sa ligne direct. Vous pouvez également lui faire parvenir votre demande sur son email ou à info@metalu-plast.com, ou par fax au : +33 (0)2 31 23 12 55

Vous n’êtes pas encore client. Contactez notre service commercial au + 33 (0)2 31 23 22 00. Vous pouvez également faire parvenir votre demande par email, info@metalu-plast.com, ou par fax : +33 (0)2 31 23 12 55. Le conseiller commercial de votre secteur vous répondra alors et suivra votre dossier.

..........................................................................................................

Q.-Je travaille au sein d’un club de sport, une municipalité, un camping…et souhaite commander. Est-ce possible ?

R.Metalu-Plast a fait le choix, de tisser et de s’appuyer sur un réseau de professionnels, véritables partenaires pour promouvoir et poser ses produits. Poursuivant la même stratégie depuis sa création, Metalu-plast  ne vend donc pas au particulier, ni aux collectivités, et ne fait pas la pose des produits qu’elle fabrique.

..........................................................................................................

Q.- Je souhaite répondre à un appel d’offre, pouvez-vous m’aider ?

R. Metalu-Plast peut vous aider à répondre à un appel d’offre. Pour cela, rapprochez-vous de votre conseiller commercial habituel.

..........................................................................................................

Q.- Je souhaiterai commander une fabrication spéciale, est-ce possible ?

R. Parce que Metalu-Plast est fabriquant, la société peut faire des fabrications spéciales. Faites part de votre besoin à votre conseiller commercial qui validera la faisabilité technique de votre demande.

..........................................................................................................

Q.-Comment passer commande d’un produit « FILMASPORT » ?

R. Metalu-Plast et FILMASPORT forment maintenant un groupe unique. Pour commander ou remplacer un produit « FILMASPORT », interrogez votre conseiller commercial qui vous informera sur les produits existants et équivalents.

..........................................................................................................

 

Q- La société Metalu-Plast peut-elle faire la pose des produits ?

R.Metalu-Plast concentre son activité exclusivement sur son cœur de métier : la fabrication. Ce sont donc les clients partenaires de Metalu-Plast qui réalisent la vente et la pose des produits au profit des acheteurs finaux (collectivité, municipalité, Clubs etc.).
..........................................................................................................

Q-Les démarches en faveur de la protection de l’environnement sont un critère important pour le choix de mes fournisseurs. Que fait Metalu-Plast en faveur de l’environnement ?

R.Tout au long de son cycle d'exploitation, et dans ses choix de production, Metalu-Plast est vigilant à la démarche sécurité et environnementale. Métalu-Plast met en œuvre, depuis plusieurs années, de multiples actions dont l’objectif est d’améliorer, de manière directe et indirecte, la réponse écologique de sa production et de ses actions au quotidien. Les matériaux utilisés par Métalu-Plast sont ainsi essentiellement des matériaux recyclables. Le groupe externalise à des partenaires spécialistes un certain nombre d’activités qui représentent un risque écologique, de sécurité ou de pollution. Les fournisseurs sont choisis pour leur engagement pour une démarche écologique et pour la qualité des informations communiquées sur leurs produits. Enfin, Métalu-Plast travaille sur plusieurs projets favorisant le développement durable et ceci dans tous les domaines d’activités : mode de communication, process de production.

..........................................................................................................

Q.-FILMASPORT et Metalu-Plast est-ce la même entreprise ?

R. Depuis 2010, FILMASPORT et Metalu-Plast forment une entité unique qui communique sous un seul nom, celui de Metalu-Plast

..........................................................................................................

Q.-Quels sont les délais de livraison ?

R.L’équipe commerciale de Metalu-Plast ne parle pas de délai de livraison mais de « délai de départ » des produits depuis ses sites. Le délai moyen de départ de marchandises est, selon les produits, de 48 heures à 6 semaines :

  • 48 h : accessoires et filets
  • 8 jours : matériel de sport standard (foot, hand, volley, tennis, badminton, rugby 8 et 11 mètres, basket mural) et main courante
  • 3 semaines : de le reste de la gamme basket, les abris de touche, le rugby de 14 mètres, les bancs de vestiaires, les tribunes, les tables de marque, les matériels de sport sur mesure, les pare-ballons.
  • 6 semaines : terrains multisports, les buts de basket mobile compétition, les pare-ballons de hauteur 11 mètres et plus

..........................................................................................................

Q.- Les tarifs affichés sont-ils frais de livraison compris ?

R. Les tarifs indiqués sont ceux des marchandises. Les frais de transport sont en sus.

Consultez nos conseillers pour un devis complet. 

..........................................................................................................

Q.-Quels sont les modes de transport utilisés ?

R.Metalu-Plast fait appel à des modes de transport différents selon le type de marchandises. Globalement, 3 formules sont utilisées : « Petit Colis », « Messagerie » et « Affrètements ».

Consultez nos conseillers pour connaître le mode de transport approprié à votre demande.

Vous pouvez aussi faire l'enlèvement de vos produits.

..........................................................................................................

Q.-Où le matériel commandé est-il livré ?

R. La livraison se fait à l’adresse du client. Si le matériel doit être acheminé à une autre adresse (celle du client final, lieu du chantier…), le communiquer lors de la commande avec un nom de contact sur place.

..........................................................................................................

Q.-Le colis / le matériel est détérioré à la réception, que dois-je faire ?

R. Le droit français concernant le transport est très précis. Après le chargement du camion par Metalu-Plast, la responsabilité de la marchandise est transférée au client Si une marchandise arrive en mauvais état ou si elle est incomplète, c'est donc la responsabilité du client de mettre des réserves ou de refuser la marchandise.

Les réserves doivent impérativement être formulées en détail sur le bon de livraison du transporteur et vous devez les confirmer par écrit. Dans le cas contraire, le transporteur ne prendra pas en charge le litige.

            > En savoir plus

..........................................................................................................

Q.-Je souhaite organiser l’enlèvement des marchandises avec mon propre transporteur, est-ce possible ?  

R. Pour des questions logistiques, il est plus facile pour Metalu-Plast d’organiser la livraison des marchandises. Il est toutefois possible d’organiser l’enlèvement des marchandises par vos propres moyens. Pour cela, il convient d’en faire part à l’équipe commerciale qui fera le lien avec le service des Expéditions.

..........................................................................................................

Q.-Quels sont les modes et les délais de réglement ? 

R. Les délais de réglement dépendent essentiellement du montant de la commande et de la couverture donnée par notre assurance crédit. Pour toutes commandes sur mesure (pare-ballons, main-courantes, terrains multisports, basket charpente et autres fabrications spéciales, un acompte de 30 à 50 % de la commande est demandé.

..........................................................................................................